Couverts jetables, biodégradables et compostables

23 résultats affichés

Notre gamme de couverts jetables et biodégradables

Nos couverts biodégradables

Les pique-niques et les barbecues c’est bien, mais sans plastique c’est mieux !

Vous souhaitez arrêter la vaisselle jetable en plastique et protéger notre environnement ? Stopper l’utilisation d’emballages à usage unique en polypropylène et en polystyrène jetables ? Utilisez nos couverts jetables, biodégradables et compostables, fabriqués à partir de matières végétales biosourcées, parfaitement adaptés pour la vente à emporter, les métiers de bouche, les traiteurs et le monde du CHR.

Les matières que nous utilisons permettent de conserver une bonne solidité sans altérer le goût des aliments. En effet, nos couverts jetables écologiques sont réalisés à partir de végétaux : en mater-bi, en bois, en inox, en bambou ou en CPLA (à partir d’amidon de maïs), nos couteaux, fourchettes et cuillères sont capables de résister à des températures comprises entre 70 °C et 90°C.

Pour les glaciers, nous proposons également des cuillères à glace. Fabriquées à partir d’amidon de maïs, les cuillères à glaces sont résistantes et ne se cassent pas en mangeant.

Certaines matières comme l’inox et le mater-bi rendent les couverts réutilisables. Ils peuvent être passés au lave-vaisselle pour un nettoyage optimal et pour des couverts hygiéniques. Ils sont donc idéaux autant pour vos besoins professionnels que pour vos réceptions privés.

Tous nos couverts végétaux sont conçus en alliant légèreté et résistance afin de vous permettre l’utilisation d’un couvert qui ne se casse pas et surtout de pouvoir le transporter facilement. Lors de pique-niques à la plage, à la montagne, en pleine nature, vous pouvez les emporter sans difficulté avec vous et ainsi faire un geste pour la planète.

Nos couverts jetables sont conçus uniquement à partir de fibres végétales, tout en conservant la rigidité d’un couvert de qualité. Pour un meilleur impact carbone, tous nos couverts sont fabriqués en Europe.

Troquez vos couverts en plastique pour nos couverts végétaux, respectueux de l’environnement.

Il s’agit d’une vaisselle pour professionnels ainsi qu’une vaisselle pour particuliers : choisissiez l’emballage alimentaire durable qui convient.

Notre alternative aux couverts en plastique à usage unique

Les couverts jetables sans plastique Zeapack retrouvent leur rigidité d’origine après leur utilisation avec des plats quels qu’ils soient : solides, liquides, chauds, froids, huileux, de la salade aux pâtes, en passant par le riz ou encore la semoule, la viande ou le poisson… nos fourchettes, couteaux et cuillères sont garantis pour leur qualité et leur rigidité.

Ces couverts sont également adaptés à tous types d’événements grâce à différents designs, en accord avec tous les styles de décorations de table. Courts, longs ou bien larges et fins, nos couverts biodégradables et compostables assurent une bonne prise en main pour vos repas. Notre large gamme de couverts jetables sans plastique Zeapack apportera une touche supplémentaire à la décoration de vos tables tout en respectant l’environnement. De couleur blanche ou crème, nos couverts jetables sans plastique amènent un visuel élégant sur différentes nappes et peuvent s’accompagner de nos serviettes sans chlore ni acétone.

Nos couverts conviennent parfaitement aux besoins de le restauration rapide. Pour la vente à emporter, les livraisons en entreprise, les livraisons à domicile et même pour les repas sur place, vous pouvez trouver les couverts jetables écologiques qui correspondent à vos besoins. Quoi de mieux pour le prolongement de votre marque et de votre image que la mise en place d’une vaisselle écologique sans plastique pour vos consommateurs ?

Cette vaisselle jetable est également adaptée pour le secteur du CHR/HORECA : cafés, restaurants traditionnels, bars, restaurants de plage, hôtellerie, festivals, concerts, campings, bars à tapas, foodtrucks.

Proposez une solution alternative aux couverts jetables en plastique avec nos couverts écologiques jetables et/ou réutilisables.

Pour les réceptions ou les cocktails dînatoires, nos couverts jetables en mater-bi ou en CPLA existent aussi en sachets individuels. Leur conditionnement, pratique et hygiénique, les kits de 2 ou 3 couverts (fourchette couteau ou fourchette couteau et cuillère) sont enveloppés dans un emballage biodégradable qui ne contient aucune matière en plastique.

Avec nos couverts sans plastique, réalisez tous vos événements professionnels comme des séminaires, conférences, soirées d’entreprise en proposant à vos collaborateurs des alternatives durables et de qualité. Réalisez également tous vos événements personnels comme des baptêmes, anniversaires, pique-niques, barbecues et montrez à vos amis ou à votre famille comment stopper la vaisselle en plastique.

Grâce à la fabrication sans produits toxiques, les couverts n’altèrent pas le goût de vos aliments.

Associez ces couverts sans plastique à nos serviettes papier, pailles jetables écologiques ou encore assiettes en bagasse de canne à sucre pour ajouter à côté nature à vos tables de repas.

Accompagnez vos repas à l’intérieur comme à l’extérieur avec nos couverts jetables écologiques (fourchette, couteau, cuillère) sans risque de les casser. Pour vous qui êtes soucieux de préserver l’environnement, nos couverts jetables compostables seront de vrais alliés, indispensables à tous : particuliers, associations et les professionnels des métiers de bouche.

Créez votre alternative complète avec les assiettes jetables en pulpe de canne ou bien en kraft sans plastique, ajoutez des verres transparents biosourcés avec nos pailles végétales, quelques bols et pics en bois pour les amuses bouche, des verrines en bagasse, et voilà une belle nappe composée d’un assortiment sans plastique et 100% écologique ! La planète et les océans vous remercieront.

Respect environnemental de nos couverts végétaux

Ils peuvent être compostables. Accompagnés de nos serviettes sans chlore, nos couverts jetables écologiques respectent les normes environnementales.

Certifiés EN 13432, EN 13437 et FSC, notre vaisselle à usage unique peut être compostable en milieu industriel ou en compostage domestique. Elle est également en conformité avec la loi AGEC, qui vise à éliminer le plastique à usage unique.

Le plastique jetable traditionnel (PET, rPET, PP) que nous connaissons est formé à partir de matériaux fossiles comme le pétrole. Il contient donc des substances chimiques qui, au contact de nourriture ou boisson chaudes, peuvent libérer des particules plastique ou des perturbateurs endocriniens. En plus de polluer la planète, ils peuvent également nuire à votre santé.

Suite aux nouvelles réglementations entrées en vigueur, notre vaisselle sans plastique est conforme SUP.

Découvrez nos différentes gammes de couverts pour professionnels et particuliers et faîtes de Zeapack votre fournisseur d’emballage alimentaire éco-responsable !

    Panier