Plateau-repas avec compartiments

2 résultats affichés

Notre gamme de vaisselle réutilisable sans plastique pour enfants

Nos plateaux-repas écologiques réutilisables

La gamme de plateaux-repas est une innovation écologique française qui permet de proposer aux professionnels et particuliers, la première gamme de vaisselle réutilisable sans plastique pour enfants, soit sans mélamine et sans pétrole.

Notre gamme de vaisselle écologique réutilisable destinée aux enfants,  permettra de manger des repas chauds ou froids.

Il s’agit de l’alternative idéale aux contenants en plastique ou plateaux en inox, aux assiettes repas en silicone.

SUBSTITUTION DES PLASTIQUES

Pour réduire l’utilisation du plastique, La loi EGAlim a interdit certains ustensiles plastiques à usage unique depuis le 1er janvier 2020, avec des dispositions spécifiques pour les cantines scolaires.

À partir du 1er janvier 2025, l’interdiction sera étendue aux contenants alimentaires en plastique dans les structures accueillant des enfants de moins de 6 ans.

La gamme est composée d’assiettes creuses, d’assiettes plates, de bols ainsi que de gobelets et de plateaux-repas. L’entièreté des produits est conçue en France.

Nous vous proposons deux couleurs différentes : Vert Pistache et Jaune Mimosa, afin d’adapter cette vaisselle écologique à diverses occasions.

Les couleurs sont sélectionnées avec soin,

  • Le ton Pistache joyeux et doux
  • Le ton Jaune Mimosa original et ensoleillé

Les plateaux-repas sont conformes pour une utlisation en crèches, en garderies, dans les écoles maternelles !

Si vous aviez opté pour une vaisselle jetable biodégradable, gardez les bons gestes écologiques en choisissant une vaisselle réutilisable sans plastique.

Un matériau naturel

Le matériau qui compose ce set de vaisselle est végétal et minéral.

Il s’agit d’amidon de plante, déstructuré afin de créer du glucose et produire une matière malléable.

Le PLA permet de réaliser des produits à la fois fins, légers et résistants.

Contrairement à un verre en plastique ou une assiette plastique classique, cette vaisselle pour professionnels et pour particuliers ne contient pas de mélamine.

Pour rappel, la mélamine est un matériau peu coûteux mais qui peut provoquer des problèmes de santé, tout comme le Bisphénol A (BPA).

C’est pour cette raison que Zeapack a choisi de vous proposer uniquement une vaisselle sans plastique, sans mélamine, sans résidu nocif.

Pourquoi choisir notre vaisselle enfant réutilisable ?

Composée uniquement de matières végétales et minérales, cette vaisselle réutilisable vous permet d’organiser des repas simples et de manière écologique.

Notre plateau-repas sans plastique respecte la norme EN 1186 et est donc adapté au contact alimentaire.

Ce plateau est idéal pour une idée de cadeau qui ravira les parents modernes soucieux de la santé de leurs tout-petits : naissances, baptêmes, anniversaires.  En usage quotidien, stoppez la vaisselle en plastique nocive pour les enfants.

Avec cette vaisselle durable et compostable, vous servez vos repas dans des contenants résistants que vous pouvez par la suite laver au lave-vaisselle et réutiliser. Vous limitez ainsi votre consommation de déchets.

Facile à utiliser, le plateau passe au micro-onde sans risque de brûlure.

Cette vaisselle est très robuste et légère. Elle est donc plus pratique à transporter partout.

Utilisez cette vaisselle comme vaisselle bébé. A la fois légère, solide et sans substances toxiques, elle est idéale pour apprendre à bébé à manger et boire seul, sans impacter sa santé : fini la vaisselle cassée !

La matière naturelle utilisée permet de donner à nos assiettes, bols et gobelets une résistance importante.

Ils sont adaptés aux repas chauds comme aux repas froids ainsi qu’aux produits liquides et huileux.

Les produits sont conformes à la norme EN 12875 et sont passables au lave vaisselle. Ils respectent également la norme EN 15284 et sont passables au four à micro-ondes pour réchauffer vos plats.

Du fait de leur fabrication sans BPA, sans pétrole, sans mélamine, la vaisselle ne libère aucun perturbateurs endocriniens et respecte votre santé et l’environnement.

Respect environnemental de notre vaisselle compostable

Selon la norme EN 13432, notre vaisselle écologique est certifiée compostable en milieu industriel.

La résistance de ces produits ne permet pas de les placer dans un compostage domestique. Ils sont donc triés et traités dans des centres de compostage pour un processus optimisé.

Les matériaux utilisés sont uniquement d’origine végétale et minérale pour un respect total de l’environnement.

Il s’agit d’une vaisselle durable, vous permettant de réduire la quantité de vos déchets.

Notre vaisselle écologique est en conformité avec la loi AGEC de Février 2020, qui vise à éliminer les produits à base de plastique à usage unique comme le plastique transparent ou plastique rigide. En effet, depuis la loi AGEC, la vaisselle plastique devient interdite, agissez dès maintenant !

Contrairement à la vaisselle en plastique PP ou plastique PET, ces produits réutilisables ne contiennent pas de substances telles que le pétrole et ne contiennent donc pas de perturbateurs endocriniens ou particules plastiques.

Démarrez votre transition écologique et tendez vers le zéro déchet dès maintenant avec Zeapack, votre fournisseur de vaisselle éco-responsable et durable.

    Panier