Restauration Collective

Restauration collective

La restauration collective rime souvent avec gaspillage et déchets. La solution alternative existe, c’est la vaisselle écologique de ZEAPACK !

Notre gamme de produits écologiques

Nous vous proposons différentes formes et tailles d’assiettes de manière à ce que vos clients puissent choisir en fonction de leur appétit. Fabriquées à partir de matériaux robustes et issus de ressources naturelles, comme la feuille de palmier, la canne à sucre ou encore la pulpe de cellulose, nos assiettes sont idéales pour éviter le gaspillage alimentaire et votre impact écologique.

Côté couverts, il existe une gamme en bois ainsi qu’une autre en PLA (une forme de bioplastique résistante à la chaleur). Fourchettes, couteaux et cuillères sont certifiés compostables et sont résistants sur tous les aliments chauds, froids, solides et liquides. En ce qui concerne les petites salades, nous vous recommandons d’utiliser nos saladiers en PLA qui mettront en valeur vos salades disposées en vitrine.

Nous mettons également à votre disposition deux gammes de verres :

Des verres en PLA pour les boissons froides, résistants jusqu’à -45°C, entreposables au réfrigérateur et au congélateur.

Des verres en Mater-Bi pour les boissons chaudes, parfaits pour le thé, le café et le chocolat chaud. 

pain

La gestion de vos déchets

Pour gérer vos déchets de manière responsable, utilisez nos sacs poubelle compostables. Le sac poubelle ZEAPACK est un produit fonctionnel et indispensable pour le stockage et le transport de vos déchets bio organiques (épluchures de légumes, restes de repas…), qui peut en plus devenir un engrais naturel. Fabriqué à partir de matières végétales, son empreinte carbone est nettement plus faible que celle d’un sac plastique conventionnel : au contact des matières organiques, le sac poubelle ZEAPACK se désagrège complètement en moins de 6 mois.

Faites un geste pour la planète, et diffusez une image positive de votre commerce, tout en apportant un aspect éducatif à votre clientèle.