Historique

Historique

ZEAPACK est né d’un constat sans appel : la quantité de plastique à usage unique quand on achète un repas à emporter est inacceptable. Un sac, une lunch box, des couverts, une bouteille, etc. 

C’est en allant chaque jour acheter mon déjeuner à emporter chez le traiteur en bas de mon bureau que ce constat m’a frappé. Une fois le repas terminé, c’était avec culpabilité que je mettais tous les déchets plastiques à la poubelle. Une montagne ! 

J’ai donc commencé à garder les lunch box en plastique que je nettoyais avant de retourner le lendemain chez mon petit commerçant pour qu’il me serve à nouveau. Ce geste l’a interpelé. Il a commencé à changer ses habitudes, passant de la lunch box en plastique à la box en kraft, des couverts en plastiques aux couverts en bois, des bouteilles plastiques aux bouteilles en verre… un très bon début d’engagement pour préserver notre environnement que j’ai apprécié.

Nous sommes convaincus qu’à nous tous, nous pouvons changer les choses.

Nous souhaitons valoriser tous les commerçants qui s’engagent dans cette démarche écologique pour nous, pour nos enfants.

Septembre2018

Naissance du projet label

Novembre2018

Naissance du projet vente de vaisselle écologique

14Mars2019

Création de la SAS ZAYO

20Mai2019

Création de l’Association ZEAPACK