11 résultats affichés

Nos fourchettes sans plastique

Zeapack vous propose différents types de fourchettes sans plastique pour tous vos repas, qu’ils soient froids ou chauds. Fabriqués en matériaux résistants, ils vous permettent de déguster tout type de repas : viande, poisson, salades, pizzas, etc.

Ces fourchettes sont l’alternative idéale aux fourchettes en plastique à usage unique, qui polluent fortement l’environnement et les océans. Elles sont recyclables, compostables et biodégradables.

Tous les designs sont sobres et peuvent s’adapter à tous les types de décorations de table. Des nappes chics aux nappes plus ordinaires pour les repas de famille, nos fourchettes sans plastique s’associent parfaitement au thème et aux verres de vin.

Afin de répondre à tous vos besoins et à tous les styles, nous vous proposons des fourchettes en mater-bi, en bambou, en inox, en bois.

Nous vous proposons également des sets de couverts où les fourchettes sont associées à des couteaux, cuillères ainsi que des serviettes.

Nos fourchettes recyclables

Nous vous proposons quatre types de fourchettes : en mater-bi, en bambou, en bois et en inox.

Le mater-bi est une matière entièrement végétale et donc responsable. Elles est conçue à base d’amidon de plantes, généralement de maïs, de betterave ou de pomme-de-terre. La méthode de fabrication du mater-bi permet d’en faire un matériau plus robuste que le plastique et avec un meilleur impact sur l’environnement.

L’inox est un acier extrêmement robuste et difficilement corrosif qui permet de réutiliser les couverts sur une longue durée. Nos couverts sont particulièrement fins et légers afin d’être transportés facilement n’importe où. Grâce à l’inox, les fourchettes assurent résistance et tenue dans le temps.

Le bambou est une matière naturelle, qui repousse rapidement et se replante seule, sans l’aide de produits chimiques. Cela fait de cette plante une matière renouvelable idéale pour la fabrication de vaisselle écologique. Il s’agit également d’une matière extrêmement robuste qui vous permet d’utiliser les couverts sur tous types de plats sans risque de casse.

Le bois est un matériau avec de nombreux avantages écologiques. Il est naturel et renouvelable, c’est donc un excellent matériau pour fabriquer des produits comme la vaisselle écologique. Le bois utilisé est certifié FSC, ce qui signifie qu’il est issu de forêts gérées de manière responsable et durable : pas de déforestation, pas de surexploitation, conservation de la biodiversité.

Tous ces matériaux sont respectueux de l’environnement et des océans.

Pourquoi choisir nos fourchettes écologiques ?

Toutes nos fourchettes ont un avantage écologique important : elles sont fabriquées à partir de matériaux végétaux comme le bambou, le bois ou le mater-bi, ou à partir de matériaux entièrement recyclables comme l’inox. Elles sont donc respectueuses de l’environnement et sont recyclables, biodégradables et compostables.

Elles sont également fabriquées sans plastique, ce qui rend leur  utilisation moins néfaste pour l’environnement ainsi que pour les océans.

Nos fourchettes sont idéales pour tous les professionnels du CHR/HORECA : traiteurs, restauration rapide, foodtrucks, festivals, concerts, bars, cafés, hôtellerie. Elles conviennent parfaitement à la vente à emporter, aux livraisons à domicile, aux livraisons en entreprises ou à la restauration sur place. Avec cette vaisselle sans plastique, vous assurez le prolongement de votre marque en proposant à vos consommateurs des produits de qualité et un engagement environnemental.

Elles sont également idéales pour vos événements professionnels comme les séminaires, les réunions, les conférences ou les repas d’entreprise. Vos collaborateurs peuvent déguster leur repas avec des produits de qualité, sous le signe de l’écologie tout en mettant en avant votre engagement environnemental.

Ces couverts conviennent également très bien à vos événements privés comme les baptêmes, anniversaires, barbecues, pique-niques et tout autre type de réception. Vous ne souhaitez pas sortir vos beaux sets de couverts ? Nos fourchettes sont la solution parfaite : légères et résistantes, vos convives peuvent déguster leur repas avec des couverts de qualité que vous pourrez recycler ou réutiliser à la fin de l’événement.

Nos couverts résistent aussi bien aux températures basses qu’aux températures chaudes jusqu’au moins 60°C. Ainsi, vous pouvez les utiliser autant sur des plats chauds comme les viandes, pâtes ou poisson, que sur des plats froids comme les desserts, salades ou taboulés.

En utilisant ces fourchettes, vous montrez à vos collaborateurs, vos convives et vos consommateurs les gestes à adopter et les solutions qui existent.

Respect environnemental de nos fourchettes biodégradables et compostables

Selon la norme EN 13432, notre vaisselle écologique est certifiée recyclable. Selon la norme EN 13437, notre vaisselle en mater-bi, en bambou et en bois est également certifiée compostable et biodégradable.

Selon la norme UNI EN 12875-2, nos couverts en mater-bi et en inox sont certifiés réutilisables. Grâce à la résistance de la matière, ils peuvent être passés en machine jusqu’à 20 fois.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos couverts jetables et réutilisables sur notre boutique en ligne : fourchettes, couteaux, cuillères. Vous trouverez toutes les alternatives écologiques adaptées à vos besoins.

    Panier