5 résultats affichés

Nos assiettes en bagasse

Les assiettes en bagasse sans plastique Zeapack vous permettent de consommer vos repas, qu’ils soient chauds ou froids. La bagasse est robuste afin de vous assurer un confort optimal : la bagasse ne se déchire pas et ne se désagrège pas au contact alimentaire.

Ces assiettes sont l’alternative idéale à la vaisselle en plastique usage unique, elles sont recyclables, biodégradables et compostables. Elles peuvent contenir des plats en sauce, liquides ou huileux.

Leur design sobre et leur couleur blanche, vous permettent d’associer ces assiettes à tous types de décorations de table. Des nappes chics aux nappes plus ordinaires pour les repas de famille, elles s’associent parfaitement au thème et aux verres de vin.

Afin de répondre à tous vos besoins, nous vous proposons différents types d’assiettes : des assiettes creuses d’un diamètre de 18 cm pour vos soupes ainsi que des assiettes plates en 18 cm et 23 cm de diamètre pour des plats chauds et froids comme la viande et les salades.

La bagasse

La bagasse, ou la pulpe de cellulose, est fabriquée à partir de fibres de canne à sucre. Ces fibres permettent de réaliser cette matière très robuste qui peut accueillir des produis solides ainsi que liquides, chauds ou froids.

C’est une matière écologique puisque la canne à sucre est une plante qui se replante seule, qui pousse rapidement et qui en fait donc une ressource renouvelable.

Pourquoi choisir nos assiettes recyclables ?

Nos assiettes en bagasse ont un avantage écologique important : la bagasse est un matériau issu d’une matière renouvelable et 100 % végétale. De ce fait, les assiettes sont recyclables, biodégradables et compostables.

Il s’agit d’une excellente alternative aux assiettes en plastique blanc, si vous avez besoin de vaisselle facile à transporter et à recycler.

Nos assiettes en bagasse sont idéales pour les professionnels du CHR/HORECA : traiteurs, restauration rapide, foodtrucks, concerts, festivals, bars, cafés, hôtellerie. Elles conviennent parfaitement à la vente sur place ou à emporter lors d’événements extérieurs. Avec cette vaisselle sans plastique, vous assurez le prolongement de votre marque en proposant à vos consommateurs des produits de qualité ainsi qu’un engagement environnemental.

Elles sont également idéales pour vos événements professionnels comme les réunions, les séminaires, les conférences ou les repas d’entreprise. Vos collaborateurs peuvent déguster leur repas avec des produits de qualité, sous le signe de l’écologie tout en mettant en avant votre engagement environnemental.

Ces assiettes jetables conviennent également très bien à vos événements privés comme les baptêmes, les anniversaires, les pique-niques, barbecues et autres types de réceptions. Vous ne souhaitez pas sortir votre beau service de plats ? Nos assiettes en bagasse sont la solution parfaite : légères et résistantes, vos convives peuvent déguster leur repas avec des contenants de qualité que vous pourrez recycler à la fin de l’événement. Plus besoin de penser à faire la vaisselle !

La bagasse, ou pulpe de cellulose, est une matière qui vous permet de servir des plats froids ou des plats chauds puisqu’elle résiste aux températures hautes allant jusqu’à 100°C et peut donc être placée au four à micro-ondes pendant 3 minutes ou au four traditionnel pendant 10 minutes. Elle résiste également aux températures basses allant jusqu’à -25°C, et peut donc aller au congélateur.

Grâce à sa résistance, les assiettes en bagasse peuvent contenir des plats liquides et huileux sans risque de déchirer l’assiette.

La bagasse est une matière douce, agréable au toucher et grâce à la robustesse de l’assiette, vous pouvez manger sans qu’elle ne se désagrège et que des bouts de pulpe de cellulose ne se retrouvent au contact des aliments.

En utilisant ces assiettes biodégradables, vous montrez à vos collaborateurs, convives et consommateurs les gestes à adopter et les solutions qui existent.

Respect environnemental de nos assiettes biodégradables et compostables

Selon la norme EN 13432, notre vaisselle écologique est certifiée biodégradable et compostable. Selon la norme EN 13437, elle est également certifiée recyclable.

Notre vaisselle sans plastique est en conformité avec la loi AGEC de Février 2020, qui vise à éliminer les produits fabriqués à partir de plastique blanc ou plastique transparent.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos assiettes jetables sur notre boutique en ligne : kraft, carton, pulpe de cellulose ou palmier. Vous trouverez toutes les alternatives écologiques adaptées à vos besoins.

    Panier